Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 



Catalogue des nichoirs Schwegler à télécharger

o        (de grande longévité) imputrescible

o        à l’épreuve des pics

o        thermoactif et poreux

 

Grâce aux nichoirs SCHWEGLER, il est très facile de faire nicher avec succès dans votre jardin des oiseaux, des insectes utiles, des chauves-souris, des hérissons et beaucoup d’autres animaux encore.

Plus de 8.5 millions de ces nichoirs on été placés dans les bois, les vergers et les jardins partout en Europe, aux USA et au Canada et dans de nombreux autres pays.

 

Principales caractéristiques et avantages des nichoirs SCHWEGLER :

 

-         Ils sont simples à installer, inspecter et nettoyer.

-         Le système de fixation n’enserre pas les troncs ce qui n’entrave pas son développement. Les nichoirs sont simplement suspendus.

-         Les nichoirs  SCHWEGLER  sont célèbres pour leur longévité (20 à 25 ans, ou plus).  Ils sont facilement adoptés par les oiseaux ce qui signifie plusieurs décennies de succès de reproduction.

-         Nos nichoirs ont été mis au point en étroite collaboration avec les plus grands ornithologues, les organisations de conservation de la nature, organismes de conservation et de gouvernement des experts forestiers, et sont soutenus par des décennies d'expérience et de connaissances.

-         Ils sont fabriqués en bois-béton, matériau unique entièrement naturel composé de 75% de bois et de divers additifs pour compenser les changements climatiques. Ceci fournit l'isolation contre les variations de température, permet à l'air de passer à travers les parois, ce qui empêche la formation de condensation qui se produit souvent dans des nichoirs en plastique, en pierre ou tout béton. Notre matériel est aussi largement plus durable et résistant que le bois, et suffisamment fort pour résister aux attaques des pics.

-         La taille de la chambre, le diamètre de l’orifice d’entrée et d’autres caractéristiques ont été spécialement adaptés aux besoins et comportement de chaque espèce. Les expériences entreprises par les associations de protection des oiseaux ont démontré que la plus forte densité de population d’oiseaux (par exemple, le nombre de couples à l’hectare) a été obtenue avec l’installation des nichoir  SCHWEGLER4.

 

 

Les critères de suspension des nichoirs :

 

Hauteur de suspension :
Suspendez les nichoirs de manière à ce que vous puissiez les contrôler facilement. Sue ce soit sur un arbre (à l’aide du clou en aluminium spécial livré avec le nichoir) ou devant la fenêtre de la cuisine : vous aurez du plaisir à observer les occupants de ces nichoirs

 

Orientation de l’ouverture :

Le trou d’envol doit toujours être orienté ver le sud-est dans les jardins et les vergers. Ceci n’est pas toujours nécessaire près des maisons et dans les endroits à l’abri du vert et des intempéries.

 

Entretien :

Le nettoyage de l’ancien nid peut être effectué dès la mi-août. Ne dérangez pas les chauves-souris, les bourdons, etc. qui s’y seraient installés. Ces nichoirs pourront être nettoyés plus tard dans l’hiver.

 

Construction du nid :

Les oiseaux construisent eux-mêmes chaque année le nouveau nid. Vous pouvez aider vos « amis à plumes » avec la boule de matériau  SCHWEGLER,  un récipient rechargeable en acier à ressort qui contient du duvet végétal (capoc) et de la laine de rembourrage. Les oiseaux utilisent volontiers ces matériaux pour construire leur nid. Placez le devant votre fenêtre et vous aurez la possibilité de la observer

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Naturalistes Sans Frontière
  • Le blog de Naturalistes Sans Frontière
  • : N.S.F, association de protection et de sensibilisation à la nature a pour but de rassembler le plus largement possible afin de travailler concrètement pour la défense des espèces et des milieux naturels.
  • Contact

Archives